The Roof lance la première Freechise de salles d'escalade

Le 01 mars 2015
Accompagnés par Finacoop, cabinet d’expertise comptable dédié à l’ESS, et l’UCPA, The Roof et ses salles passent à la “freechise”. C’est une première pour un réseau de salles d’escalade ! Plus qu’un contrat, la freechise c’est une démarche de partenariat et de travail collectif au cœur même du concept The Roof.
The Roof lance la première Freechise de salles d'escalade

La freechise c’est une vision plus solidaire et horizontale de la franchise commerciale classique. C’est une innovation canadienne qui commence à se développer par chez nous. L’idée est qu’une entreprise transfère ses compétences et son expertise à une autre entreprise désirant reproduire le même modèle sur un autre territoire. Ces entreprises forment un partenariat structuré tout en gardant leur indépendance: C’est la freechise. Pour nous, il ne s'agit pas de dupliquer la meme salle d'escalade partout en France. Il faut trouver le bon équilibre entre les éléments incontournables qui composent un The Roof et les spécificités de chaque territoire ou contexte local. Le but de ce partenariat n'est pas d'augmenter les chiffres d'affaires des structures qui composent le réseau mais plutot de renforcer les retombées sociétales de chacun en unissant nos forces. 

Les quatre piliers de la freechise The Roof sont: 

  • La même enseigne pour tous.
  • Le partage des informations.
  • La mise en commun d’outils.
  • L’accompagnement et l’investissement de chacun.

Ce modèle confère une place primordiale aux échanges entre structures. Véritable laboratoire, la freechise est particulièrement adaptée aux projets qui cherchent à renforcer leurs impacts sociaux en adoptant les bonnes pratiques et innovations de chacun !

En savoir plus sur le concept The Roof.