Le réseau accueil sa neuvième salle à Saint-Brieuc

The Roof Saint-Brieuc a ouvert ses portes en juillet 2024
Le réseau accueil sa neuvième salle à Saint-Brieuc
C'est le 13 juillet dernier que The Roof Saint-Brieuc a ouvert ses portes au public pour la première fois et que les grimpeurs Costarmoricains ont pu découvrir cette salle d'escalade très attendue dans la région.

Les porteurs de projet

Situé dans un ancien marché de gros aujourd'hui réhabilité, le projet est porté par Estelle Chauvel et Nicolas Klaudel, deux amoureux d’escalade et des Côtes d'Armor qui souhaitaient réunir et faire partager leur passion pour la grimpe et leur amour pour la baie de Saint Brieuc.

Le projet

Depuis le début, leur volonté a été de créer un lieu alliant inclusion, partage et dépassement de soi. Sportif et engagé, social et responsable, convivial et épanouissant, le tout centré autour de la pratique de l’escalade de bloc.
Les gens du pays de Saint-Brieuc ont désormais un lieu leur permettant d'accéder à plus de 600m² de grimpe, une école d'escalade pour les enfants dès 4 ans, des cours pour les adultes aussi, une offre de pâtisseries vegan, accompagnée de délicieuses boissons savamment sélectionnées, et surtout des prétextes pour se rencontrer autour d'intérêts communs dans un endroit qui leur ressemble.
L'idée du lieu est aussi d'accueillir un événementiel engagé, centré autour des valeurs de l'écologie et de l'économie sociale et solidaire.

Ils viennent d'ailleurs de lancer leur première compétition, dont les finales auront lieu le 21 septembre !

N'hésitez pas à suivre l'actualité de The Roof Saint Brieuc directement sur son site internet ou sur Instagram.

Photos Julie Piedallu