22, rue Cardinal
17000 La Rochelle
09 81 61 14 31
The Roof est aussi un espace événementiel, qui reçoit ou organise en dehors de ses propres murs des manifestions sportives et/ou culturelles.
L’ADN de The Roof se trouve dans sa capacité à innover dans les concepts d’animation qu’il propose et dans sa capacité à faire coexister des mondes habituellement dissociés.
Le mélange audacieux d’univers que tout oppose, associé à un désir de permettre à chacun d’exister et de s’exprimer, font vivre au public et aux participants une expérience à part, hors du temps, hors des codes.
The Roof – La Rochelle a accueilli en 2015 le Sunny Side Of The Doc, le plus important marché de films documentaires au monde.
850 personnes se sont rassemblées le temps d’une soirée qui proposait concert, démonstrations et initiations d’escalade, de parkour et de slackline, un service restauration et bar haut de gamme, le tout alimenté d’une déco événementielle artistique à base d’acier de récupération.
En 2014 et en 2015, The Roof a également accueilli le Festival du film d’aventure de La Rochelle.
Au programme, soirée concert, escalade, restauration, bar et projections de films d’aventure. Le festival du film d’aventure a accueilli plus de 15000 personnes pour son édition 2015.
The Roof a organisé à La Rochelle en 2014 la première Coupe de France d’escalade de bloc de Poitou-Charentes.
Cette compétition a rassemblée plus de 250 grimpeurs et plus de 800 spectateurs. Une compétition qualificative dans le but d’intégrer l’équipe de France d’escalade.
The Roof a co-organisé à La Rochelle en 2015 et 2016 l’événement Vertical Ocean Camp.
Cette manifestation invite en bord de mer les disciplines de verticalité avec comme locomotive, une des plus importantes compétition de psychobloc en Europe (escalade sans corde au dessus de l’eau). En construisant un mur autoporté de 13 mètres de haut, The Roof a eu l’audace d’importer en centre-ville, aux yeux de tous, un sport extrême jusque-là réservé à une élite. Cette manifestation a rassemblé plus de 25 000 personnes.