Accueil Championnat de France jeunes d’escalade de bloc 2017Presse Championnat de France jeunes d’escalade de bloc 2017

Presse Championnat de France jeunes d’escalade de bloc 2017

Bandeau championnat de France jeunes d'escalade de bloc 2017

Accueil | ProgrammeInfos pratiquesLive streaming finales | Inscriptions | Presse

 

The Roof France, la Fédération française de la montagne et de l’escalade (FFME), le club Ty’Caillou et la salle d’escalade The Roof Brest ont le plaisir de vous annoncer que le Championnat de France jeunes d’escalade de bloc 2017 se tiendra à Brest du 25 au 26 février 2017.

Avec le soutien de la Ville de Brest, du Conseil départemental du Finistère et des partenaires de la FFME et de The Roof, cet événement compétitif accueillera les 350 meilleurs jeunes espoirs français de l’escalade dans la toute dernière née des salles d’escalade The Roof. L’accès pour le public sera libre et gratuit dans la limite des places disponibles avec restauration et buvette possible sur place.

The Roof entre ainsi dans le cercle fermé des salles d’escalade privées ayant accueilli un championnat de France officiel d’escalade.

En 2017, avec l’organisation du Championnat de France jeunes d’escalade de difficulté à Quimper en juin, la Bretagne devient ainsi le camp de base des jeunes espoirs de la grimpe, d’ores et déjà tournés vers les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. L’escalade y sera pour la première fois intégrée au programme officiel.

L’escalade de bloc : une discipline spectaculaire

Escalade The Roof Pays Basque

Le bloc est un style d’escalade qui se concentre sur la puissance, la force et le dynamisme. Il est à l’escalade ce que le 100 mètres est à l’athlétisme.

Sur des murs de faible hauteur, avec une simple paire de chaussons d’escalade, la difficulté physique et technique est condensée sur quelques mouvements obligeant le grimpeur à faire preuve de tout son potentiel sur un temps très court. La chute s’effectue dans des tapis de réception adaptés.

Elle est en cela la discipline la plus spectaculaire de l’escalade et offre souvent au public un véritable « show » dont tous les spectateurs peuvent profiter simplement en famille ou entre amis dans une ambiance festive.

 

 

 

The Roof Brest : volumes & lumières

Ouvert depuis septembre 2016, situé à deux pas de la Mairie en plein centre-ville, The Roof Brest est un espace dédié à l’escalade pour tous, à la restauration, et à d’autres activités sportives et culturelles.

Dans un cadre architectural atypique et lumineux, elle propose quatre espaces de grimpe aux profils variés, dont un fronton de 35 mètres dédié à l’événementiel pouvant accueillir plusieurs centaines de spectateurs.

The Roof Brest

 

The Roof Brest

 

Pratique

> Télécharger l’affiche de l’événement

> Le site de la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade

 

Nos partenaires

Les partenaires institutionnels :

Brest_H100Finistere_H100BIF_H100

Les partenaires de la FFME :

adidas_H100beal_H100

Les partenaires de The Roof :

UCPA_H100Petzl_H100EP_long_H100scarpa_H100

Les partenaires de l’événement :

AstrucModules

Accueil | ProgrammeInfos pratiquesLive streaming finales | Inscriptions | Presse