Accueil Notre engagement responsable

Notre engagement responsable

The Roof est un écosystème d’entreprises solidaires, dont les modes de gestion et la politique d’accueil du public s’appuient sur des valeurs partagées et des actions co-construites.

Notre engagement responsable à The Roof se traduit par le choix de porter une activité économique rentable, créatrice d’emplois, soucieuse de ses impacts sociaux, sociétaux, et environnementaux, sur le plan local et national. Un modèle entrepreneurial original dont la performance économique n’est pas une finalité mais un outil au service de la variété des activités et des publics accueillis. Cet engagement passe aussi par un souci de bien-être au travail et la valorisation des compétences de chacun, en impliquant notamment les salariés dans le montage économique de nos structures et dans leur gouvernance.

engagement responsable The Roof

engagement responsable The Roof

The ROOF partage donc les fruits de son travail avec les personnes qui en sont directement les responsables, mais aussi avec les usagers et la collectivité en général. Cette démarche d’innovation sociale et entrepreneuriale va de pair avec un engagement fort en matière de responsabilité environnementale : partenaires locaux, récupération de matériaux, circuits courts, valorisation de solutions de déplacements « douces » pour les trajets professionnels et les trajets domicile/The Roof.

Cet engagement responsable est porté quotidiennement par le réseau The Roof France et par les différents sites The Roof. Nous partageons nos échecs et nos réussites au sein des différents sites, devenus de véritables lieux de vie façonnés et évoluant au gré des acteurs qui les occupent.

L’accueil façon « The Roof »

A The Roof nous valorisons le sens de l’accueil et privilégions toujours le contact humain, le partage, les échanges et les rencontres. Nous tentons de rendre accessible nos sites et la pratique de nos activités au plus grand nombre par une politique tarifaire volontariste et l’accueil de publics variés. La mixité, l’équité et le respect de chacun sont les piliers de notre politique sociale envers les équipes The Roof et nos usagers.

1% Pour La Planète

1% Pour La Planète The Roof

1 % pour la planète est un mouvement mondial composé d’entreprises membres qui ont choisi de donner 1 % de leur chiffre d’affaires à des associations de préservation de l’environnement.

Le mouvement a été lancé en 2001, notamment par Yvon Chouinard, fondateur de Patagonia et Black Diamond, grimpeur et alpiniste emblématique aux Etats-Unis et dans le monde.

En adhérant au 1% pour la Planète, The Roof France reverse 1% de son chiffre d’affaire annuel à des associations œuvrant pour la préservation de l’environnement et de la biodiversité. Ces associations sont chaque année choisies collégialement par l’ensemble des sites The Roof.