Accueil The Roof FranceL’UCPA & The Roof

L’UCPA & The Roof

Le 26 juin 2016, dans The Roof France

L’UCPA et le réseau de salles d’escalade The Roof s’associent pour développer la pratique de la grimpe dans les territoires

À l’occasion du Vertical Ocean Camp, compétition unique et internationale d’escalade qui se déroulera du 17 au 19 juin à La Rochelle, l’UCPA et The Roof France, forts de leur objectif partagé d’utilité sociale, annonceront officiellement leur collaboration le samedi 18 juin. L’objectif de cette association : développer de nouvelles salles d’escalade en milieu urbain, ouvertes à tous et conviviales.

The Roof France

The Roof France, développe un réseau de salles d’escalade implantées en cœur de ville, dans le grand ouest de la France. Les salles the Roof sont des espaces urbains de loisirs, de liberté et de création destinés à tous les publics, souhaitant s’initier ou pratiquer l’escalade, se rencontrer et échanger autour d’activités culturelles et de découverte. The Roof s’efforce d’être une société dont l’équilibre économique est au service d’un projet à fort impact social et sociétal.

L’UCPA

L’UCPA, reconnue comme entreprise solidaire d’utilité sociale, a pour but de faire des sports de nature, qu’ils soient pratiqués en indoor ou en outdoor, un terrain d’épanouissement pour la jeunesse et d’éducation au vivre-ensemble. Au-delà de son expertise sportive, l’UCPA dispose d’une solide expérience dans la gestion de centres sportifs au cœur des meilleurs spots de montagne et d’escalade (Chamonix, Les Ecrins, Verdon…). Avec UCPA Sport Access, elle œuvre également dans le domaine des loisirs sportifs de proximité et de l’ingénierie-exploitation d’équipements sportifs d’envergure (1er skatepark d’Europe et 1ère patinoire de France au Palais Omnisports de Marseille Grand-Est, Salle d’Escalade Cime Altitude 245 et Piscine Olympique du Grand Dijon, Stade d’Eaux Vives de Pau-Pyrénées, Pôle Sports Montagne de Saint-Martin Vésubie…).

L’UCPA est aussi un des plus importants formateurs aux métiers de la montagne (accompagnateurs, guides, moniteurs d’escalade et de ski…).

Une collaboration guidée par des objectifs partagés et des valeurs communes

UCPA Sport Access, a choisi d’accompagner le développement de The Roof France, un concept original qui réinvente la pratique de l’escalade. « Cette union repose sur une volonté commune de développer la pratique et elle est guidée par des valeurs partagées d’authenticité, d’accessibilité et un engagement fort en faveur d’un meilleur vivre-ensemble. Avec the Roof France et en partenariat avec les acteurs locaux, notre objectif est de proposer des espaces d’escalade qui donnent à vivre aux jeunes des expériences uniques d’aventure, de progression et de convivialité, appelant à goûter la pleine nature. » (Guillaume Légaut, Directeur général de l’UCPA).

« Les deux entités réunies vont permettre au plus grand nombre de bénéficier d’une offre différente pour la pratique de l’escalade en milieu urbain, avec des équipements sportifs de qualité, offrant à chacun la possibilité de faire des rencontres et de laisser libre court à sa créativité via la grimpe ! » (Benoît Lacroix, Président de la SAS the Roof France)

Premier exemple de cette collaboration nouvelle : l’ouverture d’un site UCPA/The Roof à Brest en septembre 2016.

UCPA-Sport-your-nature-HORIZ-lignes-coul-M