Accueil BayonneEntre-Prises et The Roof présentent la Monkey Space

Entre-Prises et The Roof présentent la Monkey Space

Le 14 novembre 2016, dans Bayonne, Divers, The Roof France

Du 26 au 30 septembre 2016, Entre-Prises et The Roof ont inauguré une nouvel outil inédit d’entrainement en escalade : la Monkey Space.

Ce tout premier équipement a été installé à la salle de The Roof Pays Basque qui l’a accueilli par une semaine événementielle dédiée à l’entrainement, à la découverte et au partage, notamment avec les athlètes du Team Petzl.

Découverte de ce nouvel outil et retour sur une semaine « physique ».

La Monkey Space

Développée par notre partenaire la société Entre-Prises, célèbre marque française de murs d’escalade, sur une idée originale de The Roof France, cette structure bois en trois dimensions, ultra modulable, vous offre des possibilités de parcours d’entraînement funs et infinis dans un cadre sécurisé et ergonomique. Tous les agrès se fixent aux murs, piliers et plafond de manière pratique et en quelques secondes : boules, anneaux, volumes… Pour un maximum de sécurité, un système simple permet de verrouiller les parcours ainsi créés.

« On retrouve un peu l’esprit des pans ancienne génération que l’on a connu quand on grimpait gamin dans les garages au milieu des années 90″ s’amuse Alex Autexier, directeur opérationnel de The Roof France. « On est tous là à essayer chacun notre tour le parcours inventé par les copains en mode contest ou défi. A une époque où finalement peu de grimpeurs ont l’occasion de créer eux-mêmes leurs parcours, que ce soit en bloc ou en difficulté, la Monkey Space permet à chacun de s’improviser ouvreur le temps d’une soirée. Je conseille de bien s’échauffer quand même avant car on a tendance à se laisser prendre au jeu et on peut vite se blesser si on joue à froid ».

Monkey Space

Tutoriels & (r)évolution

Cette nouvelle structure est accessible tous les jours à la salle The Roof Pays Basque et entre désormais au catalogue Entre-Prises. Chaque année, de nouveaux agrès seront proposés pour faire évoluer la structure et ainsi s’adapter en permanence à l’évolution de la pratique.

Des tutoriels sont désormais disponibles pour vous donner quelques premières idées d’exercices et vous familiariser avec ce nouvel outil.

A vous ensuite de laisser libre à cours à votre imagination pour tenter de repousser vos limites physiques et techniques !

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube

 

Master Class & Contest

Si certaines traditions inaugurales -notamment maritimes- veulent que l’on casse fièrement des bouteilles d’alcool en public sur un tout nouveau joujou flottant, chez The Roof on a préféré inviter des grimpeurs de haut niveau venus tester l’outil et rencontrer les grimpeurs basques.

Un Master-Class « entrainement » animé par Hugo Meignan, Sebastien Valran, Alex Passebon et Antonin Cecchini a ainsi été proposé à 40 grimpeurs autour de la Monkey Space et d’ exercices physiques et de coordination.

Image de prévisualisation YouTube

 

Le lendemain, c’est un contest type « Ninja Warriors » avec 12 parcours différents qu’ont tenté de relever les grimpeurs avec Edu Marin en « Guest Star ». Cette saison, les Bayonnais sont visiblement plus à l’aise en escalade qu’en Top14 de rugby, et le local Bruno s’adjuge la première place des finales devant Edu. Vous croiserez surement ce grand gibbon chevelu du côté de la Monkey Space si vous passez faire un tour à la salle.

Image de prévisualisation YouTube

+ d’infos

Retrouvez l’album photos de la semaine Monkey Sapce sur l’album Facebook disponible ici !

Découvrir les activités de notre partenaire Entre-Prises 

EP_long_H100