Accueil Académie de l’Aventure The RoofPromotion 2017/2018 de l’Académie de L’Aventure © The Roof

Promotion 2017/2018 de l’Académie de L’Aventure © The Roof

academie de l'aventure the roof

——MENU——————————————————–

L’ACADEMIE DE L’AVENTURE © THE ROOF PROMOTION 2017 / 2018 | GALERIES PHOTOS

———————————————————————-

Sept jeunes, répartis sur les sites de The Roof Pays Basque et The Roof La Rochelle, ont été sélectionnés pour cette promotion 2017/2018 de l’Académie de L’Aventure © The Roof. Ils ont été choisi sur des critères de motivation, avec notamment la réelle volonté de s’ouvrir à un large éventail de pratiques outdoor.

Voici leurs portraits :

 

 

Paul Cazaux-Debat Academie Aventure The Roof

Paul Cazaux-Debat | 17 ans | The Roof La Rochelle

J’habite à La Rochelle depuis ma naissance et j’ai toujours eu la chance de passer mes vacances à la montagne été comme hiver, ce qui explique sans doute ma passion pour les sports de plein air. J’ai découvert l’escalade indoor il y a 5 ans en club et je grimpe maintenant à The Roof depuis 3 ans. La proximité avec l’océan m’a également fait découvrir et apprécier les sports nautiques qui me font attendre chaque été avec impatience. Je suis ravi de pouvoir participer au projet sportif qu’est l’Académie de l’Aventure ©The Roof et de découvrir d’autres disciplines que je n’aurai sûrement jamais eu l’occasion de pratiquer.

 

 

 

 

 

 

separateur

Pierre Champeau Academie Aventure The Roof

Pierre Champeau | 14 ans | The Roof La Rochelle

Je suis né à Royan et j’ai déménagé à La Rochelle où j’ai commencé l’escalade en club quand j’avais 10 ans. J’ai tout de suite accroché ! Depuis un an et demi je fréquente The Roof La Rochelle et j’apprécie particulièrement cet endroit et son ambiance. Je viens de rentrer en seconde générale au Lycée Jean Dautet. J’ai déjà pratiqué d’autres sports avant, notamment l’athlétisme, le karaté et aussi un peu de voile, du tennis et du basket. J’ai déjà participé à des stages d’escalade avec mon club, notamment à Fontainebleau ou encore à Rodellar en Espagne. Je suis vraiment motivé pour cette aventure et j’espère qu’elle me permettra de partager l’expérience d’autres grimpeurs.

 

 

 

 

 

 

Manuel Cordier Academie Aventure The Roof

Manuel Cordier | 15 ans | The Roof Pays-Basque

Je vis depuis ma naissance au Pays Basque où j’ai pu découvrir de nombreux sports comme le surf et le ski que je pratique désormais en club. Je suis également passionné de voile, grâce à mon père, lui-même moniteur. J’ai également eu la chance d’effectuer des croisières sur un bateau avec ma famille en Grèce lorsque j’étais petit, et aussi de parfaire mon apprentissage aux Glénans cette année. Je fais également de la guitare. J’ai attrapé le virus de l’escalade assez tardivement sur les falaises de Gourette. Au début je n’ai pas du tout accroché car je n’appréciais pas l’escalade en montagne, peut-être à cause d’une certaine appréhension du vide. Cette année j’ai découvert l’escalade en bloc et depuis je ne décroche plus. J’espère donc que l’Académie de l’Aventure ©The Roof va me permettre d’escalader en bloc et en montagne de la même façon pour ainsi repousser mes limites.
Si mes parents me permettent de faire autant de chose c’est évidemment sous réserve de bonnes notes. Je m’organise donc pour être performant en sport et au lycée car les deux sont indissociables pour moi.
J’ai désormais hâte de pouvoir tracer ma « propre route » vers les sommets grâce à The Roof.

 

 

 

Zoe Galea Academie Aventure The Roof

Zoé Galea |16 ans | The Roof La Rochelle

Je suis actuellement en classe de première Economique et Sociale sur la commune de Rochefort en Charente-Maritime.
Je travaille régulièrement avec l’entreprise Week n’go et en troisième, j’ai eu l’occasion de faire un stage dans une société de production de films sur Paris. Ces expériences m’ont apporté et m’apporte beaucoup de choses pour ma vie future mais aussi pour « affronter » le monde du travail. Si je n’ai aujourd’hui pas encore d’idée définitive concernant mon avenir professionnel, je suis cependant certaine de vouloir travailler dans le domaine sportif.
J’ai déjà pratiqué de nombreux sports depuis mon enfance tels que le karaté, la danse Hip Hop ou encore le hand-ball mais c’est surtout l’escalade qui m’a le plus séduite. Je la pratique occasionnellement au Roof de la Rochelle pour le moment mais j’espère qu’avec ce projet, je vais pouvoir m’exercer plus régulièrement.
C’est pour moi, une immense opportunité de rejoindre l’Académie de l’Aventure ©The Roof pour cette année 2017-2018.

 

 

 

 

 

Florentine GOFFE Academie Aventure The Roof

Florentine Goffe | 15 ans | The Roof Pays-Basque

Je m’appelle Florentine, j’habite à Bayonne et je rentre au lycée à la rentrée scolaire.
J’ai 4 grands frères grimpeurs qui habitent au quatre coins de la France, ce qui me donne l’occasion de voyager et de découvrir des sites d’escalade en dehors du Pays Basque.
Je joue du piano depuis mes 8 ans et j’aime toujours autant la musique.
J’ai longtemps cru que mes deux séances de kiné hebdomadaires imposées depuis ce même âge seraient mon seul sport.
J’ai quand même fait un peu de karaté mais c’est en faisant un jour une via ferrata à Grenoble que j’ai voulu commencer l’escalade.
Quand la salle The Roof a ouvert à Bayonne j’ai découvert le bloc et la liberté qui va avec.
Je partage maintenant cette activité avec mes amis et mes frères et suis vraiment contente de faire partie de l’Académie de l’Aventure ©The Roof.

 

 

 

 

Laïla PEZERON Academie Aventure The Roof

Laïla Pezeron | 16 ans | The Roof Pays-Basque

Je suis née à Bayonne et je vis à Ondres ,un petit village situé en bord de mer près du Pays-Basque. Je suis maintenant en première S dans un lycée à Hasparren.
Bien que mes parents soient de bons grimpeurs, je ne me suis pas tout de suite tournée vers l’escalade. J’ai pratiqué pas mal de sports dont : 1 ou 2 ans de danse, 4 ans de judo et d’équitation puis 2 ans de kickboxing. Je pratique aussi le violon et le ski depuis toute petite et je suis également une passionnée de dessin.
C’est à l’occasion d’une soirée à The Roof que j’ai rapidement chopé le virus de l’escalade. Cela fait maintenant plusieurs mois que je grimpe avec toute ma passion et mon énergie. Je me suis aussi inscrite au CAF de Bayonne avec lequel je participe à des sorties en falaises que j’adore. Grâce à mes parents j’ai aussi eu la chance de découvrir d’autres activités comme la cascade de glace ou l’escalade en grande voie.
Avec l’Académie de l’Aventure ©The Roof je vais pouvoir partager et pratiquer ma passion avec d’autres jeunes de mon âge. J’ai hâte de m’entourer d’une bande de copains grimpeurs et de partir à l’aventure !

 

 

 

 

Les partenaires de l’Académie de l’Aventure © The Roof :


petzl the roofEP_long_H100scarpa the roof